Facilitez la montée en compétences des équipes commerciales avec Sales IQ Plus !

 

Ce test de compétences, issu des recherches de Jeffrey Gitomer, Jim Cathcart et de Dr. Tony Alessandra, joue un rôle essentiel dans la montée en compétences des équipes commerciales. Il mesure la compréhension de chaque individu à identifier et déployer les meilleures stratégies commerciales pour réussir. Il permet l’appropriation des 8 compétences clés à la réussite commerciale.

Les 8 compétences clés :

perso

ENTRER EN RELATION

Capacité à cibler les bons interlocuteurs en s’adaptant à leurs styles de communication et d’achat.

light

PRESENTER L’OFFRE

Savoir présenter et argumenter la solution en terme d’avantages et bénéfices clients.

 

manager

(SE) MANAGER

Adresser et piloter son business. Mettre en place et suivre ses priorités ( comptes et interlocuteurs) au fil des étapes du cycle de vente.

engager

ENGAGER

L’engagement passe par un traitement optimal des objections. La deuxième étape est la négociation puis la validation de l’engagement.

satisfaire

SATISFAIRE LE CLIENT

Garantir que la valeur attendue du client soit conforme à la valeur délivrée pour fidéliser le client. “Promesse respectée.”

diagnostiquer

DIAGNOSTIQUER

Maitriser les techniques de questionnement. Identifier les besoins, les opportunités et les motivations d’achats du client.

se preparer

(SE) PREPARER

3 dimensions : Analyse de l’entreprise et de son marché, Maitrise de l’offre, des outils à disposition, préparation mentale, physique et matérielle.

cibler

CIBLER

Définir des marchés potentiels et des bons interlocuteurs pour mettre en œuvre la meilleure stratégie commerciale et les tactiques adéquates.

Sales IQ Plus est une analyse objective et personnalisée de vos connaissances en vente au moment “T” où vous avez passé le questionnaire. Elle vous dit où vous en êtes – pourquoi vous en êtes là – et quelle compétence développer. Il ne s’agit pas d’une évaluation de votre QI mais uniquement d’une évaluation de votre intelligence en situation de vente. Cette intelligence de la relation commerciale n’est pas figée, elle peut être renforcée grâce à un apprentissage.

Découvrez le modèle de rapport Sales IQ Plus !  découvrir

Vous souhaitez connaitre à l’instant T votre degré de maîtrise des stratégies commerciales ?