Utilisez les styles d’apprentissages pour reconnaître les facteurs de performance !

 

Cette analyse (disponible en français à partir de Janvier 2019) passe en revue les trois facteurs à l’origine de la performance (comportements (DISC), motivations(Forces Motrices) et les Talents (inhérents à la fonction managériale ou commerciale). Elle permet d’identifier précisément les leviers auxquels un individu a recours. Cet outil peut se révéler très utile dans le cadre des processus de recrutement, de gestion des talents, mais aussi pour améliorer la coopération et la dynamique interpersonnelle au sein d’une équipe.

Synthèse des 3 leviers de la Performance

L’évaluation du processus décisionnel via la Pensée Critique

Le modèle de la Pensée Critique est un levier clé de la performance. Il permet de déterminer la vitesse de prise de décision, la capacité à travailler efficacement avec les autres et à prendre les bonnes décisions, le tout en respectant un cadre établi (les règles de l’entreprise).

L’évaluation des Forces Motrices internes

Les Forces Motrices / Motivations Internes représentent le second levier de performance. Fondé sur des recherches menées à Harvard sur la motivation humaine, cet indicateur mesure la hiérarchie et la force relative de chacune des sept forces motrices universelles propres à chaque individu.

Chaque résultat correspond à une combinaison unique qui influera sur les actions/mesures qu’un individu prendra, il retrace donc la façon dont une personne traduit sa Pensée Critique en un plan d’action concret. Le résultat qui en découle reflètera alors ses forces motrices les plus importantes.

L’évaluation du Style Comportemental et de Communication DISC

Le style comportemental et de communication est le troisième levier de performance. Cet outil identifie le STYLE comportemental que quelqu’un utilisera pour communiquer ses décisions à d’autres personnes. Contrairement aux autres outils DISC qui ne mesurent que quatre comportements principaux, nous utilisons les 12 facteurs comportementaux et de communication intégrés qui forment les 15 styles .comportementaux et de communication les plus courants.

Ces styles montrent comment les niveaux d’assertivité, d’extraversion, de patience et de précision d’un individu se combinent pour former l’ensemble des comportements qu’il utilisera le plus souvent lorsqu’il partagera et communiquera ses idées, ses croyances, ses recommandations et ses peurs avec d’autres.

La combinaison DISC et Style d’apprentissage

Elle permet d’établir une feuille de route qui présente l’interaction entre la façon dont chaque individu apprend et pourquoi. Elle apporte aux dirigeants d’une organisation les informations nécessaires pour optimiser le temps passé à former de nouveaux employés ou même à présenter aux employés actuels de nouvelles méthodologies

Découvrez nos modèles de rapport !  découvrir