Comment garantissons-nous
la validité de nos outils
Nous faisons tester nos outils par un organisme indépendant et qualifié afin de vérifier que nous répondons aux normes fixées par l’APA (American Psychological Association) et l’EEOC (Equal Employment Opportunity Commission), normes parmi les plus exigeantes en matière de fiabilité et de discrimination concernant les outils d’évaluation.
notre outil DISC “a l’un des scores de Cronbach les plus élevés du marché DISC.”
La solution ? Faire tester les algorithmes par un organisme indépendant par une institution qualifiée
Assessments 24×7 a donc choisi de recourir aux services de L’Assessment Standards Institute (ASI) pour faire tester la robustesse de ses algorithmes et l’objectivité de ses rapports afin de répondre aux normes fixées par l’American Psychological Association (APA) et par l’Equal Employment Opportunity Commission (EEOC). Aussi, nous nous engageons volontairement et de manière transparente à mettre à disposition les résultats de ces tests.
Notre objectif ? Apporter à nos distributeurs et utilisateurs la garantie d’utiliser des évaluations fiables et des algorithmes scientifiquement vérifiés. Les conclusions des tests sont disponibles sur demande et comprennent plusieurs mesures :
La validité de l’architecture de l’évaluation (Normes APA)
[DISC & FORCES MOTRICES]
La validité de construction est l’un des concepts les plus centraux en psychologie. Il s’agit d’évaluer la justesse de ce qu’un test promet de mesurer. La validité conceptuelle d’une évaluation est obtenue par corrélation avec un certain nombre d’autres mesures. Ce modèle, qui établit le degré de corrélation entre les variables mesurées, permet d’établir la validité et la prévisibilité du modèle théorique.
La robustesse ou fiabilité de l’algorithme – Le test de Cronbach (Normes APA) [DISC]
La fiabilité des données externes (Normes APA) [FORCES MOTRICES]
La discrimination (Directives EEOC) [DISC & FORCES MOTRICES]
Date de publication : 1er janvier 2020 ; Date de renouvellement des tests de fiabilité : 1er janvier 2025